En 2021, le Fonds Masereel fête son cinquantième anniversaire. Tout comme dans le livre allégorique “L’Idée” de Frans Masereel (1920) qui a servi d’inspiration au nom du Fonds, nous voulons rendre hommage à ceux qui échappent à la norme. À ceux qui, par des idées nouvelles, bouleversent l’avenir de la société. Aujourd’hui, face à des changements sociaux sans précédent, nous avons plus que jamais besoin d’idées nouvelles, pour explorer des voies que nous n’empruntons pas normalement. Nous vous invitons à utiliser votre imagination comme un ingrédient crucial pour un avenir différent, nouveau et plus durable pour nous tous. Après tout, si nous pouvons représenter nos idéaux, nous pouvons aussi les poursuivre.

Donnez-nous votre idée pleine d’espoir et d’inspiration pour l’avenir et ceci avant le 31 janvier. Cela peut se faire au moyen d’une photo, d’un poème, d’un essai, d’un film, d’un texte, d’une (photo d’) œuvre d’art, d’un modèle, ou de tout ce que vous voulez. Soumettez cette idée en envoyant un courriel à info@masereelfonds.be avec pour objet : “L’IDÉE”.

Parmi toutes les candidatures, le collectif d’artistes composé de Pierre Muylle, Alain Platel, Gerda Dendooven, Ben Benaouisse, Lisaboa Houbrechts et Mario Debaene choisira les idées qui les touchent et les inspirent le plus et donnera aux participants une chance de gagner :

* Participation au processus de création avec le collectif

* Publication dans un livre

~ Les idées sont le moteur du changement social ~

Alors n’hésitez pas!